Les jeux Shin-Chan sortis en Europe sur GBA et Nintendo DS / クレヨンしんちゃん
Alors, pourquoi ces jeux sont-ils sortis en Europe ? Eh bien, à ma connaissance, la plupart de ces titres GBA et DS ne sont en fait sortis qu'en Espagne et seule la langue espagnole est alors proposée. Je pense alors que la série a particulièrement bien marché dans ce pays. Ne parlant pas du tout japonais mais ayant fait espagnol 2nde langue au collège/lycée, c'est tout de même pas mal pour comprendre un minimum les différentes histoires de tous ces jeux 😅 D'autant plus que les dialogues sont souvent pleins d'humour.
Voici la liste de ces jeux GBA et DS sortis en Espagne:
- Shin chan: Aventuras en Cineland sur GameBoy Advance en 2005
- Shin chan contra los muñecos de Shock Gahn sur GameBoy Advance en 2006
- ¡Shin chan flipa en colores! sur Nintendo DS en 2007 (jeu sorti aussi en Italie en 2008 sous le nom Shin chan e i colori magici!)
- Shin chan: ¡Aventuras de cine! sur Nintendo DS en 2008
- ¡Shin chan contra los plastas! sur Nintendo DS en 2009
Tous les jeux Shin-Chan sur GBA sont donc sortis en Europe. Par contre, 2 jeux DS sont restés des exclus japonaises:
- Crayon Shin-chan: Obaka Daininden – Susume! Kasukabe Ninja Tai! sorti début 2010
- Crayon Shin-chan Shokkugan! Densetsu wo Yobu Omake Daiketsusen!! sorti fin 2010
Mais pourquoi est-ce que je m'intéresse à ces jeux ? Eh bien tout simplement parce que ce sont, pour moi, des petites pépites. Des jeux de plates-formes plein d'inventivités grâce aux aides apportées par les amis et la famille de Shinnosuke, les différentes transformations et les quelques particularités de gameplay liées à chacun des épisodes comme colorier des éléments du décor dans flipa en colores ou fusionner avec des machines en pâte à modeler dans contra los plastas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire